Mieux vivre ensemble
- Par mairiedeognes
- Le 16/04/2018
- Dans ACTUALITES
NOTE D’INFORMATIONS
MIEUX VIVRE ENSEMBLE
- NUISIBLES :
Nous avons été avertis, encore une fois, la présence de rats sur la commune.
Pour rappel, tous amas de déchets sur une propriété est susceptible d’attirer ce genre de nuisible qui ensuite se reproduisent et peuvent faire de nombreux dégâts même à l’intérieur des habitations. Il est donc impératif d’éviter ce genre de situation. Vous avez à votre disposition une déchetterie dont l’accès est gratuit, un ramassage hebdomadaire des déchets verts ou plus important la possibilité de faire venir les encombrants.
En cas d’infestation, la mairie peut vous fournir du raticide efficace pour vous aider à résoudre l’envahissement mais il faudra trouver la source et l’éliminer pour éviter toute récidive.
En cas de litige et de dégâts, veuillez prendre contact avec votre assureur (assurance habitation) qui saura vous aider et conseiller.
- TONTE ET ENTRETIEN DES ESPACES VERTS : NUISANCES SONORES
Pour le confort de tous, merci de respecter les horaires pour effectuer vos travaux bruyants de jardinage ou autre.
Pour rappel, ces travaux sont autorisés :
Du lundi au vendredi : 8h30/12h et 14h/19h
Samedi : 9h à 12h et 15h à 19h
Dimanche et fériés : 10h à 12h
- PROPRIETAIRES DE CHIENS
- Merci de ramasser les déjections de vos chiens (un simple sac en plastique suffit).
Par obligation, nous allons par ailleurs interdire le jardin de la salle des fêtes aux chiens (par arrêté municipal).
Pour rappel, la salle des fêtes et son jardin sont loués aux particuliers pour des fêtes de famille, en règle générale, et utilisés par la mairie pour quelques animations comme la chasse aux œufs.
Les trottoirs sont destinés à la circulation des piétons et le stade pour les loisirs. A noter que, les membres de l’Association Canine de Ognes ramassent les déjections canines de leurs chiens.
- Merci de fermer vos portail afin que vos chiens restent dans vos propriétés et n’effraient pas les passants comme par exemple les enfants qui rentrent de l’école et par peur se retrouvent à traverser la rue pour changer de trottoirs parfois trop précipitamment.
En vous remerciant tous de votre compréhension.
La Municipalité